Sean Murphy

Sean Murphy est le nouveau directeur des ressources artistiques externes. Il y a énormément de travail artistique pour finaliser Star Citizen et Sean a en charge la coordination du développement avec les différents partenaires sous traitant de Star Citizen à travers le monde.

Sean Murphy

Entretien :

Comment avez-vous débuté dans l'industrie du jeu vidéo ?

Mon premier travail après l'université était pour une entreprise de jeu de role papier appelée Iron Crown enterprises. Ils avaient à l'époque l'exclusivité de la licence du Seigneur Des Anneaux pour les jeux basés RPG. J'ai vécu mon premier plan social la bas et je suis parti travaillé pour l'ancienne entreprise de Ross Perot's : Electronic Data Systems" ou j'ai vécu ma première expérience de dessinateur sur informatique. (C'était le début de l'informatique). En 1990 j'ai eu envie de partir de la cote Est et je suis parti en Oregon ou j'ai dormis chez un ami pendant ma recherche d'emploi. Un studio local appelé Dynamix venait juste d’être racheté par Sierra et était en expansion rapide. Ils recherchaient d'ailleurs des gens avec de l’expérience dans les graphiques par ordinateur (DAO) et c'était justement mon cas !

Sur quels projets avez-vous déjà travaillé ?

La liste est trop grande pour être détaillé ici mais j'ai travaillé sur des classiques comme Jimmy Neutron et Space Quest 5 (j'ai en réalité joué le role de Roger wilco dans les sessions de vidéo-capture); chez Origin j'ai travaillé sur plusieurs titres Wing Commander, certaines avec Chris Roberts et d'autres après son départ. Plus récemment j'ai passé un an chez SOE pour DC Universe Online et ensuite chez Vigil sur le projet annulé de Warhammer 40000 : Dark Millennium Online Project.

Que faites vous pour CIG ?

Je suis responsable des ressources externes pour Cloud Imperium. C'est à dire la gestion des divers sous traitants et studios que nous utilisons pour créer l'immense monde de Star Citizen

Qu'attendez vous le plus dans Star Citizen / Squadron 42 ?

C'est la réalisation du rêve dont nous parlions dans les anciens Wing Commander : Un univers complétement jouable associant les styles FPS, dogfight et rpg.

A quoi jouez vous actuellement ?

J'ai longtemps "joué" à Minecraft. Enfin, j'ai juste construit des tours et creusé des chambres. J'ai trouvé ça très relaxant et paisible. Le dernier jeu auquel j'ai joué était Bioshock Infinite.

Le Midway dans Wing commander, par Sean Murphy
Le Midway dans Wing commander, par Sean Murphy

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.